Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2007

De quoi demain sera-t-il fait ?

L’optimisme ne semble pas régner dans les chaumières où malgré les déclarations officielles le pouvoir d’achat ne cesse de se dégrader. Quel que soit le chapitre abordé, nous sommes confrontés à des évènements ou à des situations peu encourageantes.

N’étant pas porté sur le pessimisme et ayant pour principe de tenter de relativiser les difficultés « réelles » pour la plupart des gens, je préfère me tourner vers cette année 2.008 qui pointe le bout de son nez, sans me complaire dans la morosité ambiante.

Sur le plan international, comme sur le plan national, ce n’est pas le simple citoyen qui peut seul faire évoluer les situations malgré les affirmations de « démocratie » dont on l’abreuve. Démocratiquement, dans quelques semaines il va voter… pour les candidats qui lui seront présentés ; la plupart du temps patronnés plus ou moins ouvertement par de grandes, solides et puissantes organisations. Que de fois, mon petit bulletin à la main, j’ai rêvé avant de le déposer dans l’urne. Je lisais des noms, mais dans mon esprit je voyais des visages ignorés de ces organisations, des visages de gens honnêtes et compétents qui n’avaient pas leur place  sur ces listes… Se plier à la discipline d’une organisation, quelle qu’elle soit n’est pas accepté par tous les citoyens… et souvent pas par les meilleurs qui souhaitent conserver leur Liberté.

 J’ai connu ces contraintes ; pas en politique, mais dans d’autres organisations auréolées de leur réputation et de leurs nobles déclarations…

Finalement je n’ai trouvé cette liberté d’expression que dans ces blogs où l’on peut s’exprimer sans avoir de comptes à rendre. Espérons que cela durera…

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.